Programme de la projection au 8 bis rue Laurent Bonnemant:

Travelling without Moving: Dos au Rhône, les images défilent, le voyage commence

Lika Banshoya
Away home

Après avoir vécu 9 ans à Paris dans un appartement surpeuplé du passage Brady un Sikh revient dans son village du Punjab. Il y retrouve enfin sa famille et profite de l'argent gagné en France ... jusqu'à son prochain départ.

Away Home - Lika Banshoya

.

***********************

.

Tiphaine Buisson

Couperet, la houle

Le Couperet, la houle est constituée d’une vingtaine de photographies où des corps et des objets vulnérables, en équilibre instable, sont saisis de manière littérale et en même temps équivoque. cette série, au ton grinçant, est hantée par l’idée d’une perte, d’une déficience.

CouperetHoule01vignette





.

***********************

.

Emili Teulon

Errance thailandaise

Après avoir sillonné la Thaïlande voilà une errance à travers ce pays entre personnages et paysages un journal de voyage en couleur montrant la diversité de ce que j'ai pu rencontrer.

DreadBonnet_Emili





.

***********************

.

Jorge Alvarez

Avant nous il y avait les manchots

... au bout du monde, au fin fond de l'Amérique, dans un pays qui n'est pas un médaillé de l'écologie, quelques hommes ont réussi, avec conviction et obstination, à faire comprendre l'intérêt de protéger des espaces naturels d'exception et ses faunes natives.

Avant nous Manchots




.

***********************

.

Bruno Couvrat

Souvenirs d'acier

Grande soeur de FOS, la vallée de la Fensch, ancien fleuron de la sidérurgie lorraine. Paysages mornes, sans vie, à l'image de la siderurgie moribonde et d'une époque révolue.

SouvenirAcier




.

***********************

.

Jeremy Lénard

Qui ? (Romancie)

Un travail de recherche sur l’humain : comment connaître quelqu’un en lui serrant simplement la main ? Les lignes d’une main rassemblent de nombreux secrets sur une vie, sur des traits de caractère. Loin des clichés des diseuses de bonnes aventures, ces photographies permettent de montrer que l’on peut mieux se connaître en se regardant un peu plus. La série se compose de photos de mains avec interprétation, suivies de portraits de personnes avec une description d’eux-mêmes. A vous de trouver à qui appartiennent ces mains…

JeremyLenard01