Sur une invitation de Virginie Anton, projection de WE WEREWOLVES de Laurent Krief suivi des films L'IMPOSSIBLE I, L'IMPOSSIBLE IV et L'IMPOSSIBLE V de Sylvain George.
- WE WEREWOLVES
Ce travail traite du corps en résistance face à l'impuissance, du courage, ou autrement dit du corps courageux. Avec pour définition du courage celle qu'en fait Alain Badiou: "le courage est la vertu qui se manifeste par l'endurance dans l'impossible".
- L'IMPOSSIBLE - Pages Arrachées -
Placé sous les auspices de Rimbaud, Lautréamont, Dostoievski et Benjamin, ce film s'attache à témoigner des politiques iniques qui façonnent notre temps, du caractère "infernal" de certaines vies politiques (celles des migrants/des immigrés, des travailleurs, des chômeurs, des étudiants...). Il opère, minoritaire, une stase critique des réalités mythiques et majoritaires : vie nue, état d’exception…; et travaille au corps la question de la révolte et de l'insurrection: débordement, désidentification, reconfiguration indécidable... Se donnent ainsi à voir, par renversement dialectique, des "hors-lieux" inassimilables: des corps-impossible.
« Un travail indispensable, qui porte très haut une certaine idée des droits et des devoirs du cinéma. » Nicole Brenez pour la Cinémathèque Française, 29 février 2008.
Ce film comporte 5 parties. Seront projettées ici:
- __I. NIGGERS WOOD (Je brûle comme il faut !)
2009, Super 8, Noir et Blanc et Couleur, 15 mn, prod : Noir Production.
__
- __IV LE TEMPS DES ASSASSINS (Fire Music)
2009, vidéo, Noir et blanc et Couleur, 23 mn, prod : Noir Production
__
- __V. TU RESTERAS HYENE ETC. (The book of the damned)
2009, 17mm, Noir et Blanc et Couleur, 17 mn, prod : Noir Production.
__