L'Oiseau Indigo diffusion s'associe avec bonheur à cette nouvelle édition de la nuit de la roquette. Cette année, ce sont les photos d'Amine Issa, publiées par les éditions Tamyras (Beyrouth) qui seront présentées sous la tonnelle, dans la cour de Marie-Jo et Michel Lemeur qui nous accueillent avec générosité depuis trois ans. Rendez-vous à tous 3, rue de l'Observatoire à Arles pour voyager à travers L'Iran, L'Ouzbekistan, L'Egypte, la Turquie et partager l'apéritif Belle nuit de la Roquette !!!!

Iran__Ouzbekistan__2_.jpg

Iran, Ouzbékistan, Égypte, Turquie… et autrement Quand on voyage on emporte ses bagages. Des objets utiles mais aussi toutes nos émotions, notre vécu et nos rêves. L’Iran, l’Ouzbékistan, l’Égypte et la Turquie… des pays mythiques, des terres méconnues, des peuples proches mais aussi si loin. Quand le regard du visiteur se fait ressenti, la pellicule fixe des regards, des hommes et des femmes, des fragments de vie, des instants volés. Amine Issa est un voyageur. Il a le regard de ceux qui veulent voir. Voir au-delà des cartes postales, voir au-delà du connu. Ses mots et ses images nous emportent ailleurs… et surtout autrement. Copyright des photos : © Amine Issa

Amine-Issa-le-bazar-de-Teheran.png

« Bazar de Téhéran » Dans le bazar de Téhéran, la théocratie a confisqué le sourire des mannequins. Mais la coupe des costumes, les cheveux gominés et le nez aquilin se raillent des barbes mal taillées et des vestes informes des caciques du régime. Les mannequins sont la facétie des Iraniens qui apprécient modérément l’humour des tribuns nucléarisés et négationnistes. Les cravates peintes sont un art de la contestation que l’esprit ankylosé des censeurs officiels ne peut comprendre.

Amine-Issa-turquie.jpg

« Turquie » Quand il sera temps de partir, le soleil ne chauffera plus que le banc, car on n’a plus le temps d’être vieux à Istanbul. Ou bien les démons de l’Europe vous consument à vingt ans et l’on meurt déglingué dans un bain de pétales acides, ou bien l’on s’endort sur un tapis entre deux prières. Quand la Turquie se souviendra de son nom, un vieux dépoussiérera le banc. Il faut encore un siècle.

Venez nombreux nous retrouver le jeudi 10 juillet au 3 rue de l'Observatoire pour voyager tous ensembles pendant une nuit...